Top 5 des villes à visiter en France en hiver

En hiver, on a envie de rester chez soi, emmitouflé dans sa couette, avec une boisson chaude devant la télé et pourtant, en hiver les paysages peuvent s’avérer encore plus beaux que durant la saison estivale. Les villes aussi se réinventent pendant cette période de grand froid, les activités extérieures s’effacent au profit des cafés, bars, expositions, musées. Nous vous avons sélectionné notre top 5 des villes à visiter en France en hiver.

Les villes à visiter en France en hiver : la Rochelle

La Rochelle

La Rochelle est une ville qui se situe sur la côte atlantique française. Elle est connue pour son port, qui est le deuxième plus grand de France. C’est une ville très agréable à visiter, car elle est riche en histoire et en culture. Il y a de nombreux sites touristiques à voir, comme le Château des ducs de La Rochelle, le Musée des beaux-arts, le Musée maritime.. La Rochelle est également très animée et ça même en hiver ( contrairement à d’autres stations balnéaires), avec de nombreux bars et restaurants. Si vous cherchez une destination parmi les villes à visiter en France en hiver, La Rochelle sera l’une des meilleures destinations.

La Rochelle, l'une des plus belles villes à visiter en France en hiver

Où séjourner à la Rochelle ?

Pour séjourner en plein centre de La Rochelle, on a l’adresse qu’il vous faut ! À 5 minutes du centre ville en vélo, venez découvrir ce charmant studio éco-responsable pour deux personnes. Sa cuisine en palette sera vous séduire pour sa praticité et son originalité. Avec le joli jardin zen et son petit étang l’hébergement nous donne l’impression d’être au vert en pleine ville !

We Go GreenR – Gîte pour 2 personnes “Profitez de la… !

Lyon, parmi les plus belles villes de France à visiter en hiver

Lyon

Lyon autrement appelée la capitale de la Gaule est une ville idéale pour un city-trip et ce peu importe la saison. Commencez par découvrir le vieux Lyon et ses nombreuses boutiques et restaurants. Arrêtez-vous dans un bouchon Lyonnais pour y déguster les spécialités locales. Pour l’hiver et les jours pluvieux, la ville possède tout un tas de musée comme le musée des beaux-arts, le fameux musée des confluences ou encore le musée cinéma et miniature. Envie de vert ? Il est super agréable de se promener dans le parc de la tête d’or qui fait pas moins de 105 hectares et qui est l’un des plus grands parcs urbains de France.

Lyon, l'une des plus belles villes à visiter en France en hiver

Où passer la nuit ?

Ce studio situé dans le 8 ième arrondissement de Lyon est idéal pour visiter la ville sans voiture. À proximité de toutes les commodités, l’appartement a été refait à neuf. Il est cosy, fonctionnel et parfait pour se reposer après une journée à déambuler dans la ville des lumières. L’hébergement est constitué d’une mezzanine où se trouve le lit pour deux personnes, juste en dessous une grande cuisine équipée vous permettra de préparer vos meilleures recettes d’hiver pour se réchauffer autour d’un bon petit plat.

We Go GreenR – Gîte pour 2 personnes “Studio Lumière”

Bordeaux, la Belle-endormie à redécouvrir en hiver

Bordeaux

Bordeaux est une magnifique ville située dans le sud-ouest de la France. La ville est célèbre pour ses vignobles, ses bâtiments et son atmosphère relaxante. En hiver, de nombreuses activités sont disponibles pour profiter de la Belle-endormie. Tout d’abord Bordeaux possède de nombreux musées qui valent le détour comme le CAPC, le musée des beaux-arts et du design, le musée d’Aquitaine ou encore plus insolite, le musée des Douanes. La ville dispose également de nombreuses adresses délicieuses pour déguster spécialités locales et haute gastronomie ! Les nombreux cafés de la ville vous permettront de vous réchauffer en intérieur après la visite de monuments incontournables tels que le Grand théâtre, la place de la Bourse ou encore le miroir d’eau.

Bordeaux, la ville à visiter en France en hiver

Où séjourner à Bordeaux ?

À 20 minutes du centre-ville de Bordeaux et accessible en transports en commun, cet établissement vous propose une sélection de chambre tout confort et bien être idéal pour les couples. L’établissement dispose d’un grand jardin avec un petit étang pour les canards, un potager et un boulodrome. Le petit déjeuner à base de produits locaux est compris dans le tarif de la chambre. Florence, la propriétaire vous accueillera à bras ouvert et sera vous conseiller sur les meilleures adresses de la région.

We Go GreenR – Chambre d’hôtes pour 2 personnes “Week-end Romantique… avec SPA privatisé…”

Direction la Corse pour profiter de l’été indien

Porto-Vecchio en Corse

Partir en Corse en hiver ne nous vient pas en tête immédiatement et pourtant l’île de beauté à beaucoup à révéler hors saison. Sans touristes, la Corse se transforme, on redécouvre des plages vides et des sentiers de randonnées délaissés des grands marcheurs. Se retrouver seul face à des panoramas d’exception est courant durant cette saison. Si la baignade attendra l’été, vous pourrez redécouvrir les sentiers montagneux et les villes typiques de l’île !

La corse l'endroit idéal pour l'hiver

Où loger en Corse ?

Si vous partez en Corse en couple, vous ne devez pas manquer ce sublime studio qui se situe face à la mer. En sortant de votre hébergement une grande terrasse privée vous attend, plus de 30m2, un coin repas et des bains de soleil pour profiter du moindre rayon d’énergie sont à votre disposition.

We Go GreenR – Gîte pour 2 personnes “Studio splendide vue… cosy”

Rendez-vous à Nantes pour s’emerveiller d’une des plus belles villes de France à découvrir en hiver

Nantes

Face à la Loire et sa ria, animée par l’influence de l’océan, Nantes est une ville où il fait bon de se promener peu importe la saison. Son centre piétonnier est idéal pour se balader en toute quêter. Lors de votre escapade, la galerie des machines de l’île, est une visite insolite à absolument faire lors d’un séjour dans la ville. Par mauvais temps, la visite du planétarium avec les enfants est aussi une alternative. Peu importe la météo, Nantes dispose dans tous les cas d’un nombre incalculable de choses à faire et voir, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Nantes parmi les villes à visiter en France en hiver

Où dormir à Nantes, l’une des plus belles villes de France en hiver ?

En plein centre de Nantes, immergez-vous dans l’univers de Jules Verne dans cette chambre pour deux personnes. Les fans d’aventure seront servis dans cette armoire à voyager. La chambre est moderne, elle dispose d’une grande salle de bain avec verrière. Le petit déjeuner n’est pas compris mais l’hôte met à votre disposition des boissons chaudes pour une ambiance cosy à coup sur !

Réservation Chambre à thème en Loire-Atlantique – La Nuit (abracadaroom.com)

Les villes à visiter en France en hiver: notre selection

La Rochelle, Nantes, Lyon, Bordeaux ou encore Porto-Vecchio en corse sont des villes à visiter en hiver, pour les redécouvrir et les apprécier d’une autre manière, plus authentique et plus paisible qu’en saison !

Vous voulez en savoir plus sur l’engagement éco-responsable de nos hébergements ?  Consultez notre article sur Le Green Score, l’indice éco-friendly de We Go GreenR

Des adresses green🌱d’exception dans votre boîte mail !

* indicates required