Les plus beaux coins à découvrir dans les Alpes

Entre la France, l’Italie, la Suisse et l’Allemagne, les Alpes occupent un immense territoire. Parmi les centaines de paysages que la région peut vous dévoiler, nous avons choisi de vous sélectionner les plus exceptionnelles. Voici notre top 8 des plus beaux coins à visiter dans les Alpes.

Le plateau du Vercors

Le massif du Vercors est un massif montagneux des Préalpes, à cheval sur les départements français de l’Isère et de la Drôme, culminant à 2 341 mètres d’altitude au Grand Veymont. En plus de paysages magnifiques dans le Vercors, on découvre beaucoup d’espèces nordiques ou méridionales. Le Massif est connu pour ces nombreux troupeaux de moutons, bien évidemment car c’est un milieu montagnard. Mais également, c’est une partie de la France ou résident encore quelques loups, espèce pourtant en voie de disparition dans notre pays.

Vercors

Le parc national du Mercantour

Le parc national du Mercantour plonge dans la mer Méditerranée. Ses sommets et vallées offrent des paysages uniques. Sa faune et sa flore sont ultra riches, en effet, on compte plus de 2000 espèces de plantes avec des centaines de paysages exceptionnelles et d’espèces animales de toutes sortes. On y trouve également des sites archéologiques de renom comme le site de La Tournerie ou celui de la Vallée des Merveilles.

Mercantour

Annecy, parmi les plus beaux coins des Alpes

À Annecy pas de raison de s’ennuyer, la voie verte qui entoure le lac vous permet d’’en faire le tour de façon slow. Dans la ville en elle-même, arpenter les mignonnes ruelles, visiter le Palais de l’Isle et le conservatoire d’art d’Annecy. Pour une belle vue, rendez-vous à La Tournette à 2350 mètres d’altitude, de nombreuses randonnées adaptées à tous types de marcheurs sont disponibles. Un panorama exceptionnel sur toute la région vous y attendra.

Annecy, l'un des plus beaux coins des Alpes

Le col du Galibier

Vous vous demandez sans doute où vous devez aller pour profiter de la beauté des Alpes ? Partez dans la région de Briançon, et profiter de paysages à couper le souffle du Col du Galibier. Etape légendaire du Tour de France, il s’agit du circuit le plus haut de l’histoire du Tour de France. C’est l’endroit par excellence de la rencontre entre l’Italie et la France qui vous permettra d’avoir des vues de folie sur toute la région.

Col du Galibier parmi les plus beaux coins des Alpes
@marieandco

Le col du Grand Saint Bernard

Le col du Grand Saint Bernard est l’un des plus beaux coins des Alpes, car il offre une grande variété d’espèces animales et végétales. C’est donc un endroit idéal pour les amoureux de la nature. Il s’agit d’une zone qui se distingue par son paysage sauvage, le périmètre est super apprécié par les amateurs de balades en forêt à travers les sapins.

Col du grand Saint-Bernard
@reyathesaint

Le Mont Blanc

Internationalement surnommé le toit de l’Europe. Il est très apprécié par les amateurs de sports de glisse. Ce col est le point de départ de nombreuses randonnées. Vous pouvez par exemple vous y rendre pour faire du trekking, de la randonnée pédestre ou de la randonnée en VTT. Attention cependant, l’ascension du mont Blanc nécessite une préparation physique ainsi qu’un équipement spécifique.

Le Mont-blanc

Le col du Lautaret

Le col du Lautaret est l’un des plus beaux endroits des Alpes. C’est un endroit qui offre plusieurs possibilités de loisirs et de sports, car il est situé à proximité de nombreuses stations de ski, des vallées alpines et des parcs naturels.

Le col du Lautaret dans les Alpes

Les plus beaux coins des Alpes: le col du Petit Saint Bernard

Le col du Petit Saint Bernard est un col situé dans la partie sud des Alpes. C’est un endroit très prisé par les amateurs d’escalade, mais également par les cyclistes et les adeptes de randonnées. En effet, la route des Grandes Alpes traverse le col du Petit Saint Bernard avant de traverser la frontière italienne. C’est une route qui peut être empruntée par tous ceux qui souhaitent découvrir les plus beaux coin des Alpes car elle offre de nombreux points de vues uniques.

Col du petit Saint Bernard dans les Alpes
beauty.alps

Notre top 8 des plus beaux coins des Alpes

Les plus beaux endroits des Alpes sont difficiles à définir mais Annecy, le Parc national du Mercantour et le col du Petit Saint Bernard font partie de nos préférés. Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive et il existe de nombreux autres endroits à découvrir au coeur des Alpes où se côtoient merveilles naturelles et magnifiques panoramas. Et vous, quel est l’endroit que vous préférez ?

N’hésitez pas à découvrir les hébergements éco-responsables que l’on possède dans les Alpes sur We Go GreenR !