City break écoresponsable à Lyon

City break écoresponsable à Lyon

 

-”Le point du jour, la statue d’or et la tour en forme de stylo bille, Lyon presqu’île”

Si vous souhaitez découvrir Lyon en dehors des sentiers battus décrit par Benjamin Biolay, vous êtes au bon endroit, dans cet article on vous emmène découvrir Lyon en mode Chill & Green pour un week-end à la cool dans la ville lumière !

 

Lyon en mode Chill & Green

Lyon est une ville novatrice en termes de tourisme écoresponsable, la preuve en 2019, la ville a été élue Capitale Européenne du Tourisme Durable, ex aequo avec Helsinki. La classe non ? C’est parti pour une balade historique, moderne et gustative !

 

Explorez la ville à vélo

velo-lyon
Crédit photo @Frederic Prochasson

L’un des meilleurs moyens pour découvrir Lyon est de se balader le long des berges à vélo !

La ville de Lyon a fait un formidable travail avec la mise en place de vélos en libre-service, les Vélo’V. Facilement repérables, ils vous permettront de filer vers le nouveau quartier écoresponsable de la presqu’île de Lyon.

 

Découvrez un quartier pensé green

Parc-de-la-Confluence
Crédit photo @histoiresdesartsaclyon

Vous voici arrivés au sud de la presqu’île de Lyon, au coeur du quartier de la Confluence. Ce quartier vous charmera par sa modernité et ses espaces verts, mais aussi par la vue qu’il offre sur la confluence entre le Rhône et la Saône !

 

Fun Fact : le quartier de la Confluence est le premier quartier, en France, à avoir été labellisé WWF

 

Régalez-vous avec un déjeuner végé

panier légumes culina hortus

Pour un instant plaisir et gustatif, rendez-vous dans le restaurant de Thomas Bouanich et Maxime Rémond : le Culina Hortus !

Le concept du restaurant, une carte végétarienne qui varie en fonction des semaines, des saisons et de la récolte des légumes. Les produits qui sont proposés sont pour la plupart bio et issus des circuits courts autour de Lyon.

Vous l’aurez compris en plus de vous régaler, vous favorisez l’économie locale en déjeunant chez Culina Hortus. Bref, c’est bon , c’est bio, c’est local et c’est préparé avec amour, par le jeune chef talentueux, Adrien Zedda !

 

Bonus : Adoptez votre Greeter*

lyon statue greeter

 

Adoptez un Greeter, est le meilleur moyen pour découvrir tous les secrets de la ville de Lyon et d’en apprendre plus sur la Basilique Notre Dame de Fourvière, les traboules du vieux Lyon, le musée des Confluences, ou encore le Parc de la Tête d’Or !

*Greeter : personne souhaitant partager sa vision et son expérience d’une ville de manière bénévole et dans la bonne humeur

 

Passez la nuit dans un gîte urbain écoresponsable

patio lyon urban cocoon
Crédit photo @lyonurbancocoon

Pour dormir paisiblement à Lyon on vous conseille de prendre un peu de recul sur le 2ème arrondissement, très touristique, et de booker votre nuit dans le 8ème. Pourquoi dans le 8ème ? Et bien, parce qu’il s’y cache un gîte écoresponsable 🌿

Vivez un moment cocooning à Lyon en séjournant dans le Duplex Tony Garnier !

Cet appartement tout équipé vous permettra de prendre votre petit-déjeuner sur le balcon. Tout en contemplant le jardin et en écoutant le gazouillement des oiseaux. Mais aussi, de vous cuisiner de bons petits plats avec des produits frais et locaux que vous aurez acheté le matin au marché.

En plus du côté cosy et du confort moderne qu’offre ce duplex lyonnais, vous tomberez sous le charme de celui-ci avec la petit touche historique qui le caractérise. En montant dans votre chambre vous remarquerez qu’une des poutres de l’escalier semble avoir une histoire un peu différente du reste de l’appartement. Vous avez l’œil, cette poutre en bois à plus de 200 ans et est originaire d’une ferme de l’Allier !

 

Pour booker votre nuit dans un gîte écoresponsable ça se passe ici !

 

Let’s Go GreenR <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.