10 coins secrets à visiter en Corse

La Corse autrement appelée l’île de beauté est l’un des endroits les plus paradisiaques de France. Des plages turquoise de rêve, des piscines naturelles et des villages pleins d’authenticité voilà ce qui vous attend sur place. Les plages de Santa Giulia et Palombaggia, les aiguilles de Bavella ou encore les falaises de Bonifacio, tous ces incontournables on les connaît par cœur. On vous propose de découvrir 10 coins secrets en Corse pour des vacances hors des sentiers battus.

Cala Longa

Vous aimez les plages aux eaux turquoise où vous vous sentez seuls au monde ? Vous aimerez la Cala Longa qui offre une très jolie vue sur le phare de Senetosa. Partez du port de Tizzano et marchez pendant presque deux heures en pleine nature avant de découvrir cette perle bien préservée. Peu fréquentée, ses eaux sont aussi propices à l’exploration des fonds marins.

Cala longa
@sebgiamber

Grotte de Saint Antoine 

Partez à la rencontre de ce site naturel sur les falaises de calcaire de Bonifacio. À cet endroit, les formations géologiques façonnées par le vent ont permis de créer des grottes et cavités qui offrent un spectacle lunaire. Vous pouvez même vous baigner à l’intérieur en y accédant via la mer.

Plage de Saint Antoine
@lafilleensneakers

Baie de Piantarella

Louez un kayak et explorez les alentours de cet incroyable lagon aux couleurs des Caraïbes. On vous conseille vivement d’aller à Sperone et d’entrer dans la grotte pour être émerveillé par le lieu !

Baie de Pinantarella
@camille.bech

Le lac de capitellu, l’un des plus beaux coins secrets de Corse

Vous aimez la randonnée et vous avez envie de vivre une expérience unique ? C’est le sentier qu’il vous faut ! Comptez 4h aller-retour pour atteindre ce superbe point d’eau. Équipés de bonnes chaussures de randonnée, partez d’abord à la rencontre du Lac de Melo et continuez pendant une petite heure avant d’apercevoir Capitellu. Allez-y entre juin et septembre si vous voulez voir la vraie couleur du lac car il est gelé tout le reste de l’année.

Lac de Capitelo - coins secrets en corse
@jordan_travel_photography

Cala di Conca

Cala di Conca est une petite crique en Corse du Sud accessible uniquement pour quelques bateaux ou via des chemins de randonnée. En balade, vous devrez partir de la Cala de Tizanno et continuez votre chemin sur le sentier du littoral pendant environ 2h30. Le sentier n’est pas difficile mais assez long. La Cala di Conca, c’est un trésor qui se mérite !

Cala di Conca
@Volerencorse

Purcarracia

Pour atteindre ces sublimes cascades, vous allez devoir enfiler vos plus belles chaussures de randonnée pour parcourir 1h30 de sentier. En effet le chemin d’accès n’est pas simple, et le ravin n’est jamais très loin. à l’arrivée vous découvrirez une succession de vasques avec des toboggans qui vous permettent de changer de piscine naturelle. Attention, suite à de nombreux accidents, l’accès est réglementé et vous devez être accompagné par un guide.

Cascade de Purcaraccia - coins secrets corse

La plage de Nonza, l’un de nos coins secrets favoris dans le Cap Corse

Une plage de sable noire en France ça existe ? Eh bien oui ! C’est à l’extrémité nord, dans le Cap Corse que se trouve le mignon village de Nonza. La tour de la commune offre un panorama exceptionnel sur cette plage aux galets noirs. Si vous voulez y descendre, rendez-vous au niveau de l’alimentation générale, en une vingtaine de minutes vous pourrez piquer une tête sur cette plage paradisiaque.

Plage de Nonza-coins secrets en Corse

Canyon de la Richiusa

Facile d’accès et proche d’Ajaccio le canyon de Richiusa offre de très belles nuances de vert aux amateurs de canyoning. Après 45 minutes de marche dans des sentiers montagneux, vous pourrez faire une descente en rappel sur le premier tiers du parcours, puis profiter des 7 super toboggans durant votre descente.

Canyon de la Richiusa
@Jacques2peretti

Le Pont Génois de la Tartagine

Proche de Piana, prenez la direction de ce magnifique pont qui se situe au niveau de la Tartagine, une riviére, en Haute-Balagne. Le sentier débute au niveau de la maison forestière après Mausoléo. Il faut ensuite suivre le parcours découverte jusqu’au pont. Comptez environ 1h30. En été, vous pourrez apporter votre maillot de bain car la baignade dans les eaux en dessous du pont est autorisée.

Pont Génois de la Tartagine
@claudia_alessandri

La cabane du Lodu, un des coins secrets pour bien manger en Corse

Bienvenue dans ce petit bout de Corse encore bien préservé, le Désert des Agriates. Véritable petit paradis, vous pourrez manger de délicieuses assiettes locales dans la cabane du Lodu, qui se situe à seulement 2 minutes à pied de la plage de Lotu. Un repas là-bas se mérite, il vous faudra venir en bateau depuis St Florent.

La Cabane du Lodu
@laurent_balue

Nos 10 coins secrets Corse favoris

Exit le monde, la Corse possède aussi des paysages méconnus et insolites qui valent le détour. Que vous aimiez vous prélasser sur la plage ou faire de la randonnée, on a ce qu’il vous faut ! Et si vous connaissez d’autres coins secrets en Corse, n’hésitez pas à nous les donner en commentaire, on adore découvrir de nouvelles adresses. Vous allez en Corse hors saison ? On vous a compilé quelques activités à faire ici !

Vous avez aimé cet article et vous souhaitez découvrir encore plus de lieux atypiques ? Téléchargez notre ebook avec 70 spots secrets pour des séjours en France toujours plus slow.

Spots secrets en France

Vous voulez en savoir plus sur l’engagement éco-responsable de nos hébergements ? Consultez notre article sur Le Green Score, l’indice éco-friendly de We Go GreenR.

Let’s Go GreenR <3

Des adresses green🌱 d’exception dans votre boîte mail !

* indicates required