La Corse hors-saison : Une retraite à l’autre bout de la France

Aller en Corse hors-saison c’est prendre le temps de vivre au rythme des habitants du coin, s’évader au gré du vent automnal et des températures ambiantes toujours propices aux voyages et à la découverte. Dans cet article découvrez nos 7 activités incontournables à faire en Corse durant les périodes creuses de l’année, ainsi que deux de nos adresses coup de cœur pour rayonner dans toute l’ile.

7 activités à faire en Corse hors-saison

Une randonné dans la forêt de Piana

On enfile ses chaussures pour faire cette superbe randonnée aux points de vue exceptionnels sur les Calanques de Piana. Après une petite demi-heure à crapahuter dans la forêt vous commencerez à apercevoir les calanques de loin mais le clou du spectacle se trouve à la fin, au pied des ruines du château où un panorama exceptionnel vous attend.

Randonnée forêt de Piana Corse

Des activités alpines

Qui l’aurait cru ? Et oui il est possible de Skier en Corse dans l’une des 3 stations de l’ile. Direction Ghisoni, Val d’Eze et Vergio pour caresser les pistes atteignant jusqu’à 1870 mètres d’altitude. Le ski, les raquettes ou la luge sont donc des activités tout à fait envisageables pour s’amuser en Corse hors-saison

Corse hors-saison ski

Déguster une spécialité dans un bon restaurant : U Castellu

La bonne adresse pour goûter aux spécialités locales Corse se trouve dans le mignon petit village d’Algajola. Dans les ruines d’un château, en bord de mer, on y déguste le menu Corse composé des traditionnels plats de l’ile : charcuterie corse, poissons frais, cochon noir, gâteaux aux marrons et Fiadone.

Pratiquer du Yoga sur une plage paradisiaque déserte

Les douces températures de la Corse permettent de pouvoir sortir facilement sur les plages et ceux même hors-saison. On en profite pour pratiquer une activité douce, le yoga, un sport doux et feel good qui fait du bien au corps et à l’esprit. Pour en prendre plein les yeux, on s’installe sur la plage de Palombadggia, celle de Rondinara, ou encore celle de Bodri plus au nord.

Corse hors-saison yoga plage

Découvrir un des villages de montagne, une activité Corse à faire hors-saison

La Corse regorge de villages de montagne exceptionnellement mignons et traditionnels. On va à Nonza pour découvrir son panorama époustouflant sur sa plage noire, Pigna pour son charme pittoresque de carte postale, Saint-Lucie de Tallano pour comprendre l’ensemble du savoir-faire autour de l’huile d’olive. Chaque village à sa particularité et ses attraits qui le rendent unique….

Nonza - Corse
Nonza

Du canoë à Galéria

Direction Le Fangu, un fleuve classé par l’Unesco qui possède une biosphère exceptionnelle. Le seul moyen pour explorer cet écosystème préservé est le canoë, à travers cette activité au fil de l’eau on découvre de gros mulets, des tortues cistudes et de nombreuses espèces d’oiseaux. Silence et respect animeront cette journée au vert.

Canoë à Galéria Corse
© Clara De Antoni

Se promener dans le mignon village de Girolata privé des touristes

Direction l’intimiste village de Girolata pour passer une journée au calme et à l’abri des plages touristiques. Le village n’est habité que par une dizaine de personnes hors-saison mais l’ambiance qui y règne est toujours pittoresque : baignade dans des criques paradisiaques et points de vue époustouflants sur la Réserve de Scandola seront au rendez-vous. On y va en faisant le circuit de randonnée du facteur qui dure entre 3 et 4 heures aller-retour.

Girolata corse

Où dormir en Corse hors-saison ?

Une chambre avec vue sur la Mer en Corse du Sud

Pour passer un merveilleux séjour, on vous conseille de loger dans cette auberge écolabellisée, engagée et authentique. Plusieurs chambres modernes, spacieuses et tout confort sont proposées, leurs gros points forts : la vue sur la mer pour certaines d’entre elles. Le restaurant de l’Auberge vous régalera également, du petit déjeuner fait-maison servi directement à la table à base de produits locaux et bios, au diner composé d’un menu qui change aux grés des saisons et du potager des propriétaires.

Et si vous voulez en savoir plus sur cet hébergement, n’hésitez pas à consulter notre article entièrement dédié.

On réserve la chambre double avec balcon vue sur la mer à partir de 70€ la nuit pour deux en cliquant juste ici.


Un hôtel dans le Cap Corse

Pour une visite du nord de la Corse, on loge dans le charmant hôtel « Castel Brando » à 15 minutes de Bastia. Les deux piscines, le jacuzzi, le patio, le parc et le salon-bibliothèque promettent un séjour 100% détente. Leurs différentes chambres laissent à chaque voyageur le choix de trouver sa pépite selon ses envies et ses besoins.

On réserve sa chambre double entre 129 et 169€ la nuit en nous envoyant un mail à hello@wegogreenr.com.

Visiter la Corse hors-saison : une expérience à vivre

Faire une randonnée, déguster de bons petits plats, dévaler les pistes, pratiquer le yoga autant d’activités qui font de la Corse une destination possible hors-saison, en profitant de la faible fréquentation et des chaleurs douces du petit oasis. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, vous pouvez consulter notre article avec 5 autres bonnes raisons de visiter la Corse

Vous voulez en savoir plus sur l’engagement éco-responsable de nos hébergements ?  Consultez notre article sur Le Green Score, l’indice eco-friendly de We Go GreenR.

Let’s Go GreenR 💚