6 accessoires indispensables pour un séjour 0 déchet.

6 accessoires indispensables pour un séjour 0 déchet

Ces derniers mois ont été éprouvants : Beaucoup de dossiers à rendre au travail, une vie de famille bien remplie, un accident de vélo (et donc un nouveau vélo à acheter !) et un voisin grincheux. Vous décidez enfin de prendre une pause bien méritée et partir pour un séjour reposant et dépaysant.

Vous n’aspirez qu’à une chose : vous détendre et relâcher la pression.

Se détendre ? Ah oui, on y pensera après la préparation du sac de voyage… Quelle corvée !

 

Tout bien réfléchi, cette étape sera plus rapide que prévue. Il vous suffit d’empaqueter vos indispensables chéris, le reste n’est qu’un détail.

LE TOTE BAG DE CONFIANCE

Il se plie et se range facilement. C’est LE must have des accessoires 0 déchets. Il est multi-usage : que ce soit pour aller faire les courses, aller à la plage ou au travail, il est votre allié. Ecologique et tendance, c’est devenu un véritable accessoire de mode. Sa durée de vie nous paraît infini, ainsi que son contenu : ne serait-ce pas un tote bag dont Mary Poppins sort toutes ses bricoles ? Ce serait possible… Après tout, il en existe de toutes les couleurs, tailles et designs. Mais une chose est sûre: toujours à petit prix.

LA GOURDE TOUJOURS REMPLIE

L’hydratation est indispensable à l’être humain, par conséquent, une bonne gourde en est un également. Incassable, facile à l’entretien et économique, optez pour une gourde. Après tout, les bouteilles en plastique ce n’est pas bon pour la planète et ne n’est même pas beau… Amateurs de thé glacé ou même de café bien chaud, nous vous conseillons de choisir une gourde isotherme (chouette, encore plus d’avantages !).

Le site Planète Healthy vous propose une liste des 10 meilleures gourdes en Inox réutilisables

Gourde inox isotherme @OAÏ, de différentes tailles pour toute utilité
Gourde inox isotherme @OAÏ

 

LE SHAMPOING SOLIDE QUI SENT BON

Vous en avez sûrement déjà entendu parler au moins une fois. Ce petit cube dépourvu d’eau s’invite dans nos salles de bain et remplace de plus en plus notre shampoing liquide contenu dans des flacons en plastique.

Plus écologique et plus économique, il est idéal pour voyager : il prend moins de place et ne risque pas de s’écouler dans votre sac… que d’avantages pour ce format, que l’on peut trouver de plus en plus à la vente !

 

La boutique Umaï est spécialisée dans les shampoings solides et en propose toute une farandole, pour tous les goûts ! On vous conseille cette marque aux ingrédients naturels et surtout Made in France.

Shampoing solide Umai et son écrin pour le transporter partout
Le shampoing solide et son écrin @Umaï

 

LES DOUX COTONS RÉUTILISABLES

Cet indispensable de voyage existe pour tous les types de peau : en coton mais aussi en bambou, en chanvre, en eucalyptus… Les cotons se lavent en machine en même temps que vos vêtements, ce qui permet de n’avoir aucun déchet à la poubelle pendant des années, Plusieurs formes, dimensions et coloris adaptables à vos envies,

Ils serviront à vous démaquiller mais aussi pour votre eau florale, votre huile végétale, les fesses des bébés…

Des cotons démaquillants tous fluffy, semblables à des nuages, ça existe ! Jetez un oeil sur le site de Peaulette.fr.

Cotons démaquillants réutilisables tous doux
Cotons démaquillants réutilisables @Peaulette

LE DENTIFRICE HOMEMADE

Pour aller avec votre brosse à dent en bambou bien aimée, quoi de mieux qu’un dentifrice fait maison ?

Très simple à réaliser, il est aussi efficace qu’un dentifrice classique acheté au supermarché. Il permet de savoir ce que contient votre dentifrice et d’éviter les composants toxiques. Vous faites des économies en plus du geste écologique en utilisant seulement des ingrédients naturels, et des produits non chimiques. Plus d’emballage polluant à jeter et des dents saines et blanches : que demander de mieux ?

Pour les ingrédients, tout dépend de ce que vous souhaitez, on vous laisse découvrir de nombreuses recettes sur notre cher ami l’Internet. (Sur ce site, on y trouve plusieurs recettes simples et naturelles).

Homemade toothpaste / Dentifrice fait maison avec noix de coco et menthe
Homemade Whitening Toothpaste @The Nature Lab

LE CENDRIER DE POCHE

Bonjour les fumeurs ! On s’adresse à vous pour cet accessoire.

Le saviez-vous ? Un mégot ne pollue pas moins de 500 litres d’eau à lui tout seul. Oui, on sait, on casse l’ambiance… Mais on vous propose une solution !
On connaît tous le bon vieux cendrier, qui est là depuis toujours sur notre table de jardin, celle du salon ou devant la porte d’entrée. Mais parfois, il n’est pas à porter de main et nous n’avons rien pour jeter notre mégot, on le laisser traîner dans la voiture n’est pas envisageable, et le jeter par terre : no way !

Nous vous présentons le cendrier de poche. Vous pouvez l’emmener partout avec vous, il ne prend pas de place. A la plage, au ski, en ville ou en campagne, il vous accompagnera dans toutes les situations. Il stocke de 4 à 20 mégots selon le modèle, ce qui fait beaucoup de litres d’eau non pollués !

Notre petit préféré est celui de GreenMinded, fabriqué en France et vraiment pas cher !

Cendrier de poche
Cendrier de poche @GreenMinded

 

Un autre accessoire 0 déchet est la cup menstruelle. Si vous êtes une femme chanceuse, vous ne serez pas en plein cycle lors de votre voyage ! On vous laisse donc faire vos propres recherches à ce sujet Mesdames.

Vous voilà prêt(e) à partir pour votre séjour, à la découverte d’un lieu magnifique, reposant et éco-responsable !

Avant de partir, jetez un oeil à notre article “Le guide ultime du voyageur éco-responsable”.

Profitez-bien et surtout n’oubliez pas que chaque petit geste à votre échelle fait changer le monde à grande échelle.

 

Et vous, quels sont vos indispensables 0 déchet ?

Let’s Go GreenR !

Comments

  1. Pingback:3 idées pour pimenter votre week-end entre amis ! - We Go GreenR

  2. Pingback:Délaisse les gandes routes, prends les sentiers - We Go GreenR

  3. Pingback:Prolongez vos vacances : 70 spots secrets en France

  4. MediasHealthy Répondre

    Bonjour,

    Merci pour votre article plein de bons conseils. J’ai un contenu similaire qui pourrait vous intéresser ainsi que vos lecteurs.

    Auriez-vous un email direct où je puisse vous joindre?

    Merci par avance

    Cordialement

    Virginie

    • Alexandre Répondre

      Bonjour,

      Merci pour votre retour, ça fait plaisir !
      Vous pouvez nous joindre via cette adresse mail : hello@wegogreenr.com

      Très bonne journée

Leave a Reply

Your email address will not be published.