Ça kiffe fort dans un chalet du Vercors

ÇA KIFFE FORT DANS UN CHALET DU VERCORS

Jean Ferrat avait raison : Que la montagne est belleuuh ! 🎵 Il faut bien l’avouer, la montagne à l’image de la Bretagne et du champagne, ça vous gagne. L’hiver c’est le top pour faire du ski et l’été on s’éclate en randonnée. Alors pour s’évader quelle que soit la saison, direction le Vercors, dans le chalet de Vincent, qui soigne ses hôtes aux petits oignons.

Un chalet cosy au cœur des montagnes

Qui n’a jamais eu envie – même rien qu’un tout petit peu – de faire un vrai break en mode wild & free ? Bingo, l’hébergement rêvé, on l’a déniché. Il s’agit d’un authentique chalet dans le massif du Vercors, là où la nature a repris ses droits, du côté de Lyon.

Niché entre deux pics de montagne (et il y a le WiFi, oui oui), ce chalet répond à des critères qui donnent envie de ne plus jamais s’en aller. Composé de 3 chambres pouvant accueillir 1 à 3 personnes, la maisonnette est un gîte où l’on se partage salon, sanitaires et salle à manger, pour plus de convivialité. ☕

❤️ Le petit plus ? La vieille cheminée contre laquelle on adore se blottir après une journée de rando bien chargée.

Laura Ingalls ou Heidi, à vous de choisir

☀️ Le fameux générique de La Petite Maison Dans La Prairie, tout le monde l’a bien en tête. Ça tombe bien, c’est l’ambiance qui règne dans ce chalet du Vercors. Les jours de soleil, on se laisser aller à courir dans les pâtures qui entourent l’hébergement comme Carrie Ingalls en son temps, pendant que les plus audacieux s’enfoncent sans broncher dans la forêt verdoyante des sommets.

❄️ Il neige ? Parfait ! On délaisse Charles, Caroline et Laura et on se prend pour Heidi ! Alors entouré de bouquetins, le chalet devient un véritable havre de paix lorsque le Vercors est paré de ses habits d’hiver. Avec un bon bol de soupe et des récits palpitants au coin du feu, le séjour en haut des montagnes promet d’être unique en son genre, véritable symbole d’authenticité et d’émotions partagées.

Mains en l’air ou tête dans les étoiles, des activités pour s’évader

Lorsque l’on part en séjour dans le Vercors, l’idée ce n’est généralement pas de vivre son meilleur moment de gaming ni de s’essayer à la natation synchronisée.

Ce qu’on veut c’est de la nature, de la nature et encore de la nature ! Pour prendre soin des corps et des esprits, Vincent, propriétaire de ce chalet où les moments paraissent enchantés, a organisé de quoi vous occuper. En même temps, avec autant de verdure, ça serait dommage de ne pas en profiter.

Lors de votre séjour vous pouvez donc :

👉 faire la meilleure séance de yoga de toute votre vie. Face à la montagne, les yeux perdus dans l’horizon, rien de plus agréable que de respirer à pleins poumons pendant une petite session de chien-tête-en-bas. 🧘

👉 partir en rando avec un pro. Car oui, Vincent c’est le roi du Vercors. Personne n’est plus apte que lui pour vous faire découvrir les environs. Ouvrez les yeux, avec un peu de chance vous pourrez observer une maman marmotte et ses bébés. 🦦

👉 vous essayer à l’astronomie. Attention, on parle bien d’astroNomie hein, d’astrologie ni de lire l’avenir dans le marc de café. L’astronomie c’est l’observation des constellations. Pourquoi c’est mieux dans le Vercors ? Parce qu’en forêt il n’y a pas de pollution lumineuse ! Un ciel dégagé ça veut dire un moment que vous allez adorer. 💫

La team WGG adore…

  • La convivialité qui est clairement au cœur de la vie au chalet
  • Les super activités de Vincent
  • La vue sur la montagne dès le petit déjeuner
  • La localisation à 1h30 de Lyon, facile d’accès et sans pression
  • La marmotte Milka qui vient dire bonjour au moment du café

Pour réserver votre séjour où on kiffe fort chez Nature Vercors, ça se passe ici !

Envie d’encore plus d’idées d’hébergements pour un week-end dans la forêt ? Go lire notre article Top 5 des Cabanes Perchées !

Let’s Go GreenR <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.