Refuge Out of the City : parenthèse rafraîchissante dans la vallée d’Ossau

Refuge Out of the City : parenthèse rafraîchissante dans la vallée d’Ossau

Venez vivre une expérience authentique, dans un cadre où se mêlent les traditions pastorales ancrées dans le terroir béarnais, mais aussi une véritable volonté de pratiquer un tourisme éco-responsable, respectueux de l’environnement 🌳

Le gîte est perché sur les hauteurs d’Arudy, au cœur de la vallée d’Ossau, dans les Pyrénées Atlantiques !

Mais avant découvrez, les Gorges de Kakuetta, un des secrets les mieux gardés des Pyrénées dans notre e-book “70 spots secrets en France”

 

Vivez un été indien dans un Refuge Out of the City 

Refuge Out of the City petit déjeuner
Crédit photo @refugeoutofthecity

C’est la rentrée pour beaucoup, mais pourquoi ne pas prolonger vos vacances et profiter d’un cadre paisible et ressourçant dans les Pyrénées ?

Refuge Out of the City est un gîte où il est possible de venir avec toute la famille, il peut accueillir jusqu’à 15 personnes ! Et si ça ne suffit pas, juste à côté se trouve une Bergerie tout confort pouvant servir de nid douillet à 6 personnes supplémentaires 😉 

En tant que voyageurs écoresponsables on adhère totalement à la démarche axée sur un tourisme durable. Les hôtes prônent la préservation de la nature environnante tout en proposant aux voyageurs une alimentation locale et de qualité.

L’objectif est de proposer “un séjour loin du stress de la vie urbaine dans un cadre idyllique” au coeur de la Vallée d’Ossau !

Le gîte est situé à 2h30 de Toulouse🚉 et à 20min de Pau 🚗

 

Le concept de Refuge Out of the City

Refuge Out of the City est bien plus qu’un simple gîte à la montagne, pleins d’activités y sont proposées en plus d’un accueil qui ne vous laissera pas de marbre !

 

Une retraite body & soul au coeur de la vallée d’Ossau 🧘🏼

refugeoutofofficebodyandsoul
Crédit photo : @refugeoutofthecity

Le refuge offre un cadre unique au cœur du Béarn et des montagnes basques. Le lieu est tellement paisible et ressourçant qu’on se laisse vite aller à la méditation sans même sans rendre compte. Dans le gîte Refuge Out of the City on se repose et on prend le temps d’apprécier les petites choses, loin de tout nos tracas du quotidiens.

De notre côté, on vous recommande de partir explorer la vallée d’Ossau le temps d’une petite rando, les paysages sont magnifiques !

 

Une alimentation locale 🌱

refugeoutofofficefood
Crédit photo : @refugeoutofthecity

Situé au coeur du triangle Côte Basque – Pyrénées – Béarn, le gîte offre une diversité de produits du terroir mondialement connus et reconnus !

Lors de votre séjour, on vous conseille d’aller à la rencontre des producteurs locaux de la région. Dans le village d’Arudy des savoir-faire ancestraux sont présents et les traditions perdurent à travers le temps et les générations. Vous découvrirez et goûterez des fromages sans pareils, du miel doux et délicat, le tout accompagné de bières artisanales rafraîchissantes.

 

Un accueil chaleureux 🤗

Guy, responsable du gîte se fera un plaisir de vous accueillir et de vous distiller ses bons plans dans la région ! 

On vous dévoile quelques incontournables pour vous donner envie de booker votre séjour dans les Pyrénées :

 

Le petit train d’Artouste

Train-Artouste
Crédit photo @valleedossautourisme

C’est l’une des plus belles escapades à faire autour du gîte. Situé à 2000m d’altitude, le petit train jaune et rouge d’Artouste est l’un des plus hauts d’Europe et offre des vues imprenables sur la vallée et les montagnes !

Le train vous emmènera jusqu’au lac d’Artouste, un lac qui brille par son bleu azur à en faire pâlir les petites criques de méditerranée.  

 

Les thermes des Eaux-Chaudes à Laruns

Lieu historique du tourisme thermale d’antan, les thermes des Eaux-Chaudes à Laruns est un établissement hors du temps et magique !

Vous serez vite transportés dans un état de plénitude qui vous procurera une sensation de bien être absolue. Bref, un lieu à ne pas manquer lors d’un séjour en famille dans les Pyrénées.

On s’arrête là et on laisse le soin à Guy de vous faire découvrir toutes les merveilles présentes autour du gîte Refuge Out of the City !

 

La team WGG adore…

  • Le côté cosy et chaleureux du gîte
  • Le cadre paisible et ressourçant
  • La possibilité de pouvoir réunir toute la famille à la campagne
  • Les produits locaux présents dans le frigo à notre arrivée

 

Pour réserver votre séjour Refuge Out of the City, dans les Pyrénées, ça se passe ici !

 

Let’s Go GreenR <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.