Du Beau Linge : profiter de la qualité hôtelière tout en protégeant la planète

DU BEAU LINGE : PROFITER DE LA QUALITÉ HÔTELIÈRE TOUT EN PROTÉGEANT LA PLANÈTE

Vous cherchez du linge de maison de qualité hôtelière mais ne voulez-pas casser votre tirelire ? Du Beau Linge vous propose de racheter du linge de lit et de bain de seconde main en provenance des plus grands hôtels de France.

Choisir du linge de lit adapté à son usage et ses envies n’est pas toujours une mince affaire. Heureusement, cette entreprise familiale et charentaise, vous propose de vous équiper en linge d’hôtels de luxe à petits prix et en seconde main.

Le concept

© Du Beau Linge

Edwige et Charlène s’approvisionnent auprès d’hôtels et blanchisseries qui se séparent de leur linge. En effet, les cahiers des charges des établissements de luxe étant très exigeants, ils renouvellent leur gamme tous les 1 à 3 ans.

Une fois le linge récupéré, elles le trient, le traitent et le réfectionnent afin de le remettre en vente ou de le transformer. Pour passer ces étapes, elles s’entourent d’ateliers d’insertion ou d’établissement et service d’aide par le travail (ESAT), ce qui ajoute une dimension sociale au projet.

L’upcycling pour quoi faire ?

© Du Beau Linge, Parcel

Eh bien pour revaloriser un maximum de matières destinées à la destruction ! Les draps tâchés ou troués deviennent des taies d’oreiller ou de traversin, les anciennes nappes des tabliers, etc. Le plus ? Elles réalisent sur-mesure des taies d’oreiller, de traversin, des jetés de lit, en fonction de votre besoin.

Et le neuf dans tout ça ?

© Du Beau Linge

Du Beau Linge c’est aussi une solution pour les fabricants dont les productions ont été boudées par les clients. Un défaut ? Un retour ? Ils appellent Edwige et Charlène pour récupérer ces fins de stock et c’est ainsi que vous pouvez retrouver sur leur site internet et en boutique de jolis tapis de bain brodés, des serviettes de couleur ou encore des housses de couette jamais utilisées.

Pour compléter leur gamme et à la demande générale de leurs clients, elles décident à la fin de l’année 2020 de produire leur propre gamme de linge de maison. Une ligne 100% coton, produite sur les standards du linge hôtelier, dans un atelier de Porto. Là-bas, la collection est conçue de A à Z, de la réflexion à la conception finale. Le tissage est réalisé sur place, fait assez peu répandu dans les ateliers européens.

Produire du neuf oui, mais pas à n’importe quel prix. L’idée : proposer des articles de haute qualité en percale ou satin de coton (qui sont des méthodes de tissage et non tissus, on vous le disait déjà ici !) tout en respectant des marges raisonnables. Le pari : miser sur la quantité pour pouvoir proposer des parures aux alentours de 100€.

Où les trouver ?

Sur internet : dubeaulinge.fr

En showroom :

  • 3 rue Des Arcades, 16710 Saint-Yrieix sur Charente
  • 22 rue Nicolas Appert, 33260 La-Teste-de-Buch

Leave a Reply

Your email address will not be published.