Découverte de l’Ardèche !

On part à la découverte de l’Ardèche

Métro, boulot, dodo c’est pas le rêve d’un été ! Comme un besoin de quitter la routine citadine pour se reconnecter à la nature …? On comprend, nous aussi… Vous êtes bien tombé.es on est là pour ça ! Et aujourd’hui on a envie de vous faire (re)découvrir (roulement de tambour) … L’Ardèche  !

On  vous a concocté une sélection de spots et activités eco-responsables pour des moments de détente et de décompression !

Pour le plaisir des yeux…

Pour ceux qui veulent en prendre plein les yeux - le pont d'arc
Le Pont d’Arc – Crédit @Christian Boucher

Le village de Vogüé 

C’est un vieux bourg comme on les aime : plein de charme, enchâssé dans le calcaire de la falaise, pittoresque… Classé parmi les “Plus Beaux Villages de France” , Vogüé est réputé pour être un véritable paysage de carte postale. Pour les plus férus d’histoire, le château de Vogüé vous offre un superbe retour dans le passé. Ne loupez pas le bord de rivière qui promet des instants de pure détente !

Le Pont d’Arc

Émerveillez-vous face au Pont d’Arc, emblème de l’Ardèche. Cette arche en roche naturelle à été percée par le passage de la rivière Ardèche. Alors laissez place à votre curiosité et partez à la découverte de cet exploit naturel de plus de 500 000 ans ! Ps : C’est LE spot photo par excellence 😉

Le village de Saint Montan

Bond dans le passé… Partez à la découverte du village de Saint Montan, c’est LE village médiéval par excellence ! En effet, ce petit village a été restauré pierre par pierre et aujourd’hui vous avez la chance de le voir reconstitué tel qu’il était au Moyen-Age ! La légende raconte qu’un ermite y vivait au Vème siècle…

Pour les sportifs / aventuriers…

canyoning ardèche -pour les aventuriers
Canyoning – Crédit @naturecanyon

Canyoning

Le canyoning est LA solution pour vous éclater tout jouissant au maximum de vue incroyable ! Alors nous vous conseillons Nature Canyon et plus particulièrement l’une de leur plus belle “balade”  : le canyon du Haut Chassezac  ! Soyez prêt pour des toboggans, sauts, passages sous blocs ou encore initiations au rappel 😉

Spéleo-Oenologie 

Êtes vous prêt à tenter une dégustation dans le (presque) noir ? Des vignerons ardéchois vous font découvrir leurs vins à 80m sous terre ! Oui oui, vous ne rêvez pas. Idéal pour les fans de sensations et de bon vin 😉 Surprise pour les papilles et pour les yeux, car oui les caves sont époustouflantes !

Pour les gourmets et les gourmands…

Picodon- pour les gourmands
Spécialité ardéchoise – picodon – Crédit @picodonaop

Pique nique au bois de Païoline

Pénétrez dans le bois de Païoline, c’est une des plus belles forêt d’Ardèche ! Posez vous le temps d’un pique nique dans ce véritable labyrinthe naturel surplombant le Chassezac. Alors à vos salades composées, jambon beurre et cie, Prêts… Pique niquez !

Tester les spécialités

Faites valser vos papilles avec les spécialités de L’Ardèche :

  • La Chataîgne : sucrée, salée c’est LA star de l’Ardèche !
  • Le Picodon aka : LE super le fromage de chèvre.
  • La Caillette : préparation à base de viande de porc, épinard et blettes…

Restaurant : Likoke

Likoke est le restaurant qui ravira tout le monde ! Végétarien, gluten free mais surtout les fans de la cuisine qui respecte le terroir. Alors on attend vos retours 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.