Chill au coeur de la ville de Nice

CHILL AU COEUR DE LA VILLE DE NICE

Vous parcourez la Provence ou la Côte d’Azur et cherchez un endroit où dormir après ? Pourquoi ne pas opter pour un moment chill au cœur de la ville de Nice, pour votre prochaine étape ? On vous présente la maison d’hôtes Casa Musa, qui est parfait pour ça ! Vous allez adorer 🙂

 

Avant ou après (on vous laisse le choix, on est trop sympas!) avoir lu l’article sur la Provence, on vous conseille de vous pencher sur celui-ci.

 

L’HÉBERGEMENT DANS LE CENTRE VILLE DE NICE

Crédit photo @casamusa-nice.fr

La maison d’hôtes Casa Musa est un réel havre de paix niçois qui prend forme au Palais Excelsior, dans le quartier arboré des Musiciens. À seulement 10min à pied des plages, vous pourrez décider de partir barboter dans la Méditerranée à tout moment. Mais pas que… Il est à proximité de la gare, des commerces et du tram qui sillonne la ville de Nice.

Avec son charmant jardin tropical, l’hébergement est une nouvelle approche d’un tourisme urbain, tourné vers l’art contemporain, le bio, le confort et le bien-être. De quoi vous rendre heureux le temps de votre séjour !

 

Crédit photo @casamusa-nice.fr

Regardez comme cette table donne envie !

Casa Musa Nice vous propose un petit déjeuner Healthy et Bio (Amandes, pain bio, beurre bio, confitures bio, jus de fruits bio (à la saison, les oranges du jardin!), laits d’amande ou d’avoine bio, yaourts bio) agrémenté pour les plus gourmands des fameux croissants « tradition » de Frédéric. Et pour vous réveillez et vous préparez à affronter la journée : café moulu maison et thés bio. Il est servi sur la belle terrasse ou le jardin si la saison le permet. Royal !

 

On finis les explications sur l’hôtel avec cette citation d’Henri Matisse que les hôtes, Pierre le collectionneur et Aude l’architecte d’hôtels 4****, aiment tout particulièrement : « Quand j’ai compris que chaque matin je reverrais cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur. Je décidai de ne pas quitter Nice… ».

 

ON CHILL DANS LES CHAMBRES

Les trois chambres sont en rez de jardin, ce qui vous permet de respirer et vous ressourcer dans ce petit havre de paix. Refaites à neuf dans une décoration soignée contemporaine et un confort 4*, elles sont exposées plein sud et donnent sur la terrasse et le jardin. Chaque chambre vous propose de découvrir une sélection d’œuvres des artistes contemporains exposés à Casa Musa. Les salles de bains intimisées « en atelier » sont entièrement équipées, pour un séjour qui frôle la perfection.

 

Crédit photo @casamusa-nice.fr

Forêt tropicale dans le centre ville de Nice ? Yes please ! La chambre Palmes est un cocon douillet pour deux de 20 m2. La décoration fait écho au jardin pour soigner votre confort et mettre en valeur les artistes qui y sont exposés.

 

Crédit photo @casamusa-nice.fr

La chambre Musae a une vue sur les bananiers du jardin, ainsi que sur le petit bassin surmonté d’une œuvre de céramistes. Elle est faite pour 2 personnes avec sa salle de bains spacieuse, son bureau secrétaire et ses tonalités fraîches mais chaleureuses, elle vous invite au calme sous la douce lumière de ses volets persiennés.

 

 

Crédit photo @casamusa-nice.fr

La suite Méditerranée est composée de deux pièces et comprend également une kitchenette d’appoint et un petit coin repas ouvert sur la terrasse. Elle est parfaite pour un séjour en famille ou entre amis.

 

ON CHILL AUSSI DANS LES ALENTOURS

Autant vous dire que vous n’allez pas vous ennuyer ! De la maison d’hôtes, vous pouvez flâner dans les rues de Nice, ses belles places et marchés. Dans cette ville, vous serez bien reçus ! Les niçois sont chaleureux et accueillants. Les hôtes ont préparé un guide complet, on vous laisse le checker 😉
En attendant, nous on vous propose d’aller faire ceci :

  • Se balader le long de la fameuse Promenade des Anglais
  • Flâner dans le vieux Nice
  • Admirer les couleurs du marché du Cours Saleya
  • Goûter aux spécialités niçoises
  • Visiter le musée Matisse

 

LA TEAM WGG ADORE…

  • La proximité avec littéralement, TOUT
  • La décoration de l’hôtel à faire pâlir les plus grands décorateurs d’intérieur
  • Le petit-déjeuner complet et bio que l’on prend au cœur de la forêt tropical, mais à Nice
  • La clarté et la luminosité constante du lieu, qui rend joyeux

 

Pour réserver un séjour dans cette superbe maison d’hôtes, c’est ici !

 

Let’s Go GreenR le temps d’un séjour chill à Nice <3