Sea, surf & sun !

Top 5 des meilleurs surf camps éco-responsables de France

Après les 5 meilleurs spots pour une retraite de yoga, voici ceux pour surfer ! Mais attention, en plus d’êtres tops, ils sont écoresponsables. Oui on aime bien traiter tous les sujets nous, on est comme ça, diversifiés 🙂

Sea, surf & sun

Expérience unique à la croisée des chemins entre slow tourisme et vacances sportives, les surf camps éco-responsables ont la cote. Ces maisons d’hôtes où authenticité est le maître-mot sont de véritables lieux de partage. Entre yoga, océan et respect de la planète, découvrez le top 5 des meilleurs surf camps éco-responsables de France.

 

1. Embruns d’Herbe, le surf camp éco-responsable hyperactif

Qui dit slow tourisme ne dit pas forcément farniente pour autant ! En effet, au surf camp éco- responsable des Embruns d’Herbe à Plogoff dans le Finistère, pas le temps de s’ennuyer. Entre les sessions de surf et les baignades, l’écolodge propose à ses hôtes de nombreuses autres activités. Randonnées, balades à cheval ou encore découverte des arts locaux, le séjour promet de combler ceux qui aiment vivre à toute allure.

Crédit photo @facebook de Embruns d’Herbe

 

2. Chez Céline & Juliette, la guesthouse ultra cosy et zéro déchet

Le spot de La Torche en Bretagne est l’un des plus réputés de la région. C’est donc pour cette raison que le surf camp éco-responsable Chez Céline & Juliette s’y est installé. Au pied des plages, cette guesthouse délicate et tendance prône un mode de vie zéro déchet. Avec son atmosphère douillette et ses valeurs durables, le cottage est idéal pour surfer sur les vagues du bonheur.

Crédit photo @site de Spot de la Torche

3. The Swenson House, le surf camp qui mixe océan et travail

Certains passionnés n’ont pas la chance de pouvoir se libérer pour goûter aux joies des vagues. Pour tous ceux-là, mais aussi pour les autres, The Swenson House est le saint Graal. Situé à Audierne, ce surf camp éco-responsable propose d’allier travail et sessions de planche. La maison met bureaux et salles de réunion à disposition de ses hôtes, leur permettant ainsi de titiller les vagues entre deux brainstormings.

Crédit photo @site de Swenson House

4. Vegan Surf Camp, l’expérience végan les pieds dans l’eau

Le mode de vie veegan inspire chaque année de nouveaux adeptes. Alors pour tenter l’expérience tout en profitant d’activités éco-positives, le Vegan Surf Camp a vu le jour. Ancré sur les plages de Moliets- et-Maa dans le sud-ouest de la France, ce surf camp éco-responsable accueille familles, amis et duos qui viennent prendre le temps de vivre au rythme de la nature.

Crédit photo @Site de Vegan Surf camp

5. Wood’n Sea Surf Lodge, le surf camp éco-responsable de la zenitude

Au bord de la plage du Santosha de Capbreton, le Wood’n Sea Surf Lodge est un véritable havre de paix. Ce surf camp éco-responsable mise tout sur le confort de ses hôtes et cela se ressent. Avant les sessions de surf, des séances de yoga visent à étirer les corps des sportifs, et une fois revenus de la plage, massages et soins font du séjour un moment inoubliable. Namasté.

Crédit photo @Wood’n Sea Surf Lodge

Si avec tout ça vous ne savez pas où aller surfer cet été, on ne peut plus rien pour vous !!

Quoi que… On a bien un autre endroit cool sous le coude. L’Ocean Shelter à Seignosse. Nichés au fond d’un jardin se trouvent 2 maisons en bois mitoyennes, indépendantes et tout confort, ayant une capacité d’accueil de 6 à 8 personnes. Ainsi qu’un grand gîte pouvant accueillir de 30 à 50 personnes. Il y a de quoi faire !

On vous laisse donc planifier vos vacances tranquillement, et n’oubliez pas, si vous allez surfer : toujours appliquer de la crème solaire !

 

Let’s Go GreenR <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.